Côte amalfitaine, baie de Naples, Sorrento


Côte amalfitaine, baie de Naples, Sorrento

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager ma passion des voyages, ça changera un peu des articles pédagogiques !

Avec mon mari, nous sommes tombés amoureux de cette magnifique région de Campanie en Italie. Nous l’avons déjà pas mal parcourue et je vais essayer de vous refiler toutes les astuces qui pourraient vous servir pour un voyage réussi. Nous aimons voyager simplement et notre budget n’est jamais extraordinaire! Notre fils nous a accompagné lorsqu’il était petit, aujourd’hui, il voyage avec ses amis.

Alors pour démarrer, il faut absolument que je vous présente  notre QG, notre point de départ, idéalement situé : le grand hôtel Hermitage. 

C’est un hôtel familial dans la plus pure tradition italienne. Il est composé d’un bâtiment principal et d’une annexe, la villa Romita. Les chambres de cette dernière sont un peu moins chères et la vue un peu moins belle, mais nous y avons séjourné deux fois et c’était très chouette. Par la suite, nous avons pu bénéficier d’une magnifique chambre avec  vue sur mer dans l’hôtel proprement dit et on a adoré. La déco est assez sobre, et le sol est décoré des carrelages typiques de Sorrento. Le Vésuve qui trône au centre de la baie de Sorrento vous impressionnera certainement. 

Chaque année, nous atterrissons à l’aéroport de Naples (Capodichino). Nous prenons soit le bus public (Curreri Viaggi), soit le transfert privé proposé par l’hôtel. Évidemment le prix est un peu différent ! Les deux disposent de l’air conditionné. Il faut compter environ une heure de route pour arriver à Sant Agatha sui due Golfi, c’est là que se trouve l’hôtel. 

Article en construction… à suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *