Klassroom 1


Klassroom

Outils pour la classe #1

J’ai découvert cette application par le biais des réseaux sociaux. En effet, elle y est fort représentée ! Comme on n’en dit que du bien, j’ai eu envie de la tester dans ma classe cette année. 

Klassroom est un excellent moyen pour communiquer avec les parents. Elle correspond exactement à ce que je recherchais.  C’est un outil super connecté pour faire passer les messages importants aux parents.

Alors comment ça marche? 

Il existe deux versions de l’app: une à télécharger sur smartphone ou tablette, et l’autre (celle que j’utilise) qui  permet de se connecter en ligne, cette dernière est gratuite.

Pour découvrir Klassroom c’est par –>■●○ici○●■<–

Arrivé sur la page d’accueil, il faut se connecter en introduisant son numéro de téléphone. On se rassure, il reste privé et ne sera pas utilisé par Klassroom à des fins commerciales!

klassroom

Puis on crée sa classe, et là,  il faut diffuser l’info auprès des parents. Certains adorent,  d’autres moins… chez nous, 31 parents sont connectés pour une classe de 25 élèves!

Cette appli fonctionne un peu comme un groupe Facebook, mais la différence c’est que cela reste interne à notre classe.

Voici les différentes fonctionnalités proposées :

Publication de messages, de photos, de vidéos,de PDF,  création d’événements, localisation, prise de rendez-vous,… il ne manque pas grand chose, si ce n’est la possibilité de commenter sous chaque photo séparément. On peut aussi partager son journal de classe, bref, ils ont pensé à tout chez Klassroom.

Nous sommes partis en classe de dépaysement,  quelle facilité ! Chaque soir un petit post, pour partager les moments phares de la journée.

Les parents séparés apprécient aussi d’être prévenus en temps réel. Plus de papiers perdus dans la mallette! Ils sont contents aussi de pouvoir me contacter.

Tout ceci est gratuit, mais on peut aussi souscrire à un abonnement Premium qui offre quelques petites fonctionnalités en plus (téléchargement des photos par exemple ).

Les parents sont prévenus par mail lorsque l’on poste quelque chose. Et inversement, on nous averti aussi lorsque quelqu’un a cherché à nous joindre.

On peut également voir qui a reçu la publication ou pas…

Donc une appli au top, qui représente l’avenir!

⬅️Il existe une page Facebook, ainsi que toute une team qui collabore, c’est par ici⬅️

Le numérique au service de l’enseignement!

À tester😀

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Klassroom