Mon sac CABAIA


Mon sac CABAIA

Sur ce blog, comme vous le savez peut-être,  depuis plus de huit ans, j’ai choisi comme pseudo « Monde Meilleur » (en fait je m’appelle Laurence). Pseudo un peu naïf et rempli d’espoir ! Mais qui me semble tellement d’actualité aujourd’hui !

A la base, je voulais partager mon travail, véhiculer des idées positives par rapport à l’enseignement et surtout appuyer sur le fait que nous formons les adultes de demain. Quelle responsabilité!

Dans ma classe, j’essaie toujours (à petite échelle) d’inculquer aux enfants des idées respectueuses de l’environnement, des idées de tolérance, de partage,  de bienveillance et de bien-être. Parfois, tout ça passe même un peu avant la matière proprement-dite. 

Ensemble, nous essayons de faire moins de déchets, nous apportons des collations collectives confectionnées à la maison, nous utilisons des bock and roll, des bee-wrap, des gourdes et même avant la covid, des mouchoirs en tissus. Nous réfléchissons sur l’économie d’énergie et le respect de la nature et des animaux.

Chaque année, nous participons au challenge Good Planète et nous avons même réalisé un petit spectacle sur le thème des déchets.

Nous pratiquons aussi des cercles de paroles, pour se sentir bien, où l’on partage nos ressentis. Et parfois, on se fait plaisir avec une petite séance de yoga.

Pourquoi je vous parle de tout ça ?

C’est rare, que je me livre ainsi sur ma vie 🙂 

Parce qu’il y a quelques mois, j’ai découvert la terrible marque Cabaïa. Une marque française, qui fabrique de manière éco-responsable ses sacs, chaussettes, draps de bains et bien d’autres articles super funs et colorés. En un clin d’oeil, j’ai compris que ces jeunes entrepreneurs avaient tout compris (justement!). 

Les valeurs qu’ils véhiculent dans leurs produits sont tout simplement en accord total avec ce que l’on attend aujourd’hui d’un article. 

Fabriquer éthique? Ils nous prouvent que c’est possible en fait… en se creusant un peu,… en étant un peu plus créatif,…

Et comme beaucoup d’entre vous, je me suis mise à avoir envie d’un sac Cabaïa, qui semble tellement bien répondre à nos besoins de profs et instituteurs (il y en a certainement dans leur équipe, pas possible autrement) !

Et puis bam, mon vœu a été exaucé ! J’ai reçu un magnifique modèle JAIPUR ! Comme quoi tout arrive !

Pour télécharger le journal de classe que tu vois sur la photot, clique ici !

mon sac cabaia

Je vous explique?

#1 Tu reçois ton article dans un colis carton, pas de plastique, juste un sac en amidon de maïs (et ça c’est fantastique). Le packaging est super original, tu as l’impression de recevoir un cadeau personnalisé. Avec juste ce qu’il faut d’humour pour te mettre de bonne humeur toute la journée  !

#2 Les matières utilisées sont éco-responsables, certifiées (végan, oekotex, …), chaque certification nous assure un tissu bon pour nous et notre santé, et les sacs sont garantis à vie (incroyable… mais vrai!).

#3 Le sac est top pour les instits, mais si comme moi, tu aimes les voyages, il est parfait aussi et super pratique (il y a même une sangle à l’arrière pour le fixer à la poignée de ta valise). La taille médium est parfaite.

#4 Il est imperméable (tissu déperlant), ce qui, en Belgique, n’est pas négligeable !

Mon sac cabaia

#5 Par rapport aux autres sacs à dos, le petit plus, c’est que tu peux le porter par les poignée supérieures si tu en as marre ! Mais il est vraiment ergonomique et ne te « scie pas l’épaule ». Contrairement à certains que j’ai déjà utilisés. J’avais même renoncé aux sacs à dos, trainant éternellement derrière moi des moches sacs  en intissé des multiples magasins que je fréquente. (je ne te raconte pas la frime auprès des collègues huhu).

#6 Il fourmille de petites poches et de petits trucs pratiques pour aider les dysbordéliques dont nous faisons partie (allez avoue !) . Une poche secrète à l’arrière pour tes petits billets, une poche filet pour tes tchinisses (seuls les wallons comprendront), une poche molletonnée à l’intérieur pour ton ordi 13 pouces ou ta tablette, un élastique pour une gourde, un mousqueton pour tes clés, une poche pour ton téléphone… et last but not least , tu reçois deux pochettes amovibles à interchanger au gré de tes humeurs (que tu peux utiliser comme plumier bien sûr).

Mon sac cabaia rMon sac cabaia

#7 Ce qui me parle énormément, c’est l’engagement de la marque dans la protection animale. 55 000 euros ont déjà été reversés à la SPA grâce au #martychallenge  . C’est quoi? Un challenge sur Instagram, qui consiste à prendre en photo ton fidèle compagnon à côté d’un article Cabaïa. Pour chaque hashtag, Cabaïa reverse 1 euro à la Société Protectrice des Animaux.

#8 La doublure déco est réalisée entièrement à partir de bouteilles plastiques recyclées.

#9 Tu es toujours là? Alors je te parle encore de la super ouverture grand angle bien pratique! Les bords sont renforcés d’une armature solide cachée par un joli gros grain. Cela te permet d’y glisser tout ton « brol » (oui c’est un belgicisme qui veut dire bazar ! ) facilement ! 
si tu veux en savoir encore plus, clique ici!

Voilà,  il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à tous et toutes une excellente rentrée des classes ! 

A bientôt !  

Et n’oublie pas de t’abonner sur Instagram ! 

@mondemeilleur 

@cabaia

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *